Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
13 avril 2009

Et adieu culte de Scaven !

Ce qui suit est un extrait du journal de Xavius.

Myrtul de l’an 789, 18ème jour

 

...Aujourd’hui je devais aussi voir Elian afin de voir comment il se portait suite à ma tentative pour lever la malédiction de lycanthropie dont il était affligé. Il semblerait que Delleb, loué soit-il, ait écouté mes prières, Elian se sent complètement remis et n’a pas ressenti l’appel de la bête depuis lors.

Une fois les questions médicales réglées il m’a fait part de bien inquiétantes nouvelles. Tout fraîchement guéri, du moins le supposions-nous, il se rendit dans le domicile qu’il partageait avec Jaella. Cette dernière n’était pas sur place mais, à son plus grand étonnement, il trouva notre ami Zaef qui vendait les marionnettes à sa place. Bien que son intégrité soit à toute épreuve je ne peux m’empêcher de trouver qu’il s’agisse la d’un choix bien singulier pour un vendeur. Jaella a de bien étranges idées parfois. Sur place ils furent tous deux rejoint par Dolphine, lors de la discussion qui s’ensuivit Elian apprit que pendant que lui et moi tentions de le libérer de sa malédiction, nos camarades furent bien malgré eux enrôlés dans le culte de Scaven. Tous les détails à ce sujet ne sont pas encore clairs pour moi, ainsi vais-je relater immédiatement la suite du récit d’Elian.

Il reçut la visite de ce qui est, d’après sa description, une âme en peine. Le mort-vivant était porteur d’un message du culte. Il dit à Elian qu’il avait le choix de rejoindre ses compagnons dans le culte ou bien qu’il en paierait le prix. Zaef et Dolphine furent également contactés magiquement et ils reçurent pour mission de tuer ma chère Ferhys, bien qu’ils ignoraient de qui il s’agissait.

Ils se rendirent donc tous trois à Bourg-en-Chevré. Quel était leur plan ? J’avoue que je l’ignore. Sur place ils réunirent des informations et finirent par approcher, maladroitement d’après ce quelle m’a dit lors de notre conversation quotidienne, mon aimée. Ils réussirent à les effrayer suffisamment, elle et son père, pour qu’ils quittent enfin les lieux. Depuis le temps que j’essayait de le faire partir de la je dois avouer que je suis plutôt soulagé. Rex, l’archon canin que j’ai engagé pour la protéger ne ferait pas le poids contre des âmes en peines.

Leur mission était un échec et ils craignaient pour leur vie, ils furent donc une nouvelle fois surpris quand le culte les contacta pour leur dire qu’un traître ayant agit leur mission avait été saboté et qu’ils n’étaient donc pas fautifs. Une récompense les attendait même à domicile ! Laquelle récompense contenait au moins un objet maudit, il faudra d’ailleurs que j’observe les autres objets si je trouve le temps.

Le culte en profita pour leur donner une autre mission : le traître ayant compromis la sécurité d’un complexe secret on les envoya le défendre. Accompagnés cette fois de Jaella, ils durent rejoindre un mage dans une taverne des docks. Ce dernier les téléporta tous dans le dit complexe. Sur place se trouvait un prêtre du culte, visiblement le chef local, plusieurs squelettes, des humains dénués de volontés comme ceux que nous avions vu dans l’empire médian, et pour finir 3 magiciens du collége impérial de magie, dont un n’était autre que le jeune frère d’Elian.

Faisant comme si de rien n’était ils organisèrent les défenses du lieu. Les premiers intrus furent des hommes ressemblant à la description des ninjas d’orient. Ils repartirent comme ils étaient venus lorsque Zaef se présenta à eux. Vinrent ensuite les septentriens dont Jaella m’avait déjà parlé. Les momies qu’ils avaient fait venir avec eux détruirent sans efforts les troupes mises à dispositions par le culte.

Mes compagnons décidèrent alors de ne pas prendre parti et de voir comment se dérouleraient les choses. Les septentriens s’introduisirent dans la grande salle où étaient réunis les lanceurs de sorts ennemis. D’après Elian cette pièce était remplie du sol au plafond de squelettes animés par une magie impie. Il semble alors que les mages aient compris la véritable allégeance de mes amis, si ce n’était pas déjà fait. Il firent donc usage de leur puissance magique contre eux et les emprisonnèrent sur place. Suite à un âpre combat les lanceurs de sorts furent défaits. Les morts-vivants continuant de surgir vague après vague depuis le sol le moral de mes amis subissait un rude coup. Zaef soigna le frère d’Elian qui avait été gravement blessé par une flèche. Le jeune mage les téléporta en dehors des lieux et après une discussion houleuse avec son frère il disparu.

 

Suite à ces événements je ne peux que m’interroger quand aux plans du culte dans cette histoire. Voulaient-ils se débarrasser de mes amis ? Pensaient-ils encore pouvoir les utiliser ? Ou se sont-ils servi d’eux pour faire apparaître au grand jours leurs autres ennemis ? Et qui étaient ces mystérieux ninjas à la fin ?

 

Tout cela n’est pas pour me rassurer, d’autant que les nouvelles venant de l’empire ne sont pas bonnes. Même s’il s’agit pour le plus souvent de rumeurs je pense qu’il faut y porter un certain crédit. Les nobles et les puissants sont de plus en plus victimes de « regrettables accident » et ce qu’ils soutiennent un parti ou l’autre, voir même aucun. Tout le monde profite du chaos pour régler ses comptes, et l’on dit que le régent va bientôt proclamer un couvre-feu dans la capitale et toutes les grandes villes de l’empire.

Dans le même temps la flotte de mon pays a décidé qu’il était temps de mettre un terme aux activités des esclavagistes qui ravage ses zones côtières. Il est sur que des navires impériaux et pirates ont été coulés au large de l’empire. Selon certaines rumeurs même la flotte de l’empire serait en grande partie coulée, saisie ou en proie à la dissension. D’autres disent même que mes compatriotes ont établi une tête de pont sur les côtes sud de l’empire.

Une chose est sure, le commerce s’est ralentit dans l’empire et les esclaves ne suffisent plus à réaliser les travaux. Avec peu de voisins bienveillants et un trafic maritime réduit au minimum les impériaux ont un moral au plus bas. De ci de la on entend que des paysans et des esclaves se sont révoltés contre leurs maîtres, surtout à la campagne. Cela ne rend les chose que plus difficiles à vérifier, mais je pense effectivement que la révolte gronde.

On dit également que des seigneurs lèveraient une armée dans les montagnes et qu’ils contestent l’autorité et la légitimité du régent. Des prospectus circulent ou la prise du pouvoir du régent est relatée d’une façon qui ressemble beaucoup à ce que nous savons, mais il n’est fait aucune mention du culte. Posséder un de ces tracts est passible de la peine capitale, j’ai du occulter par magie celui que je me suis procuré. Enfin et comme toujours on dit que les septentriens lèvent une grande armée au Nord.

Je ne sais pas ce qui va se passer dans les mois à venir mais une chose est sure la guerre civile est proche. Cela est-il l’œuvre du culte ? Nous ne connaissons toujours pas les liens exacts entre le régent et lui alors je ne peux répondre. J’ai par ailleurs peur que le culte ne décide d’exercer des représailles suite à la trahison de mes amis, et je crains donc pour eux et pour mes proches. Ou vont-ils encore nous utiliser dans leurs sombres plans à notre insu ?

...


Publicité
Publicité
Commentaires
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
Publicité
Derniers commentaires
Publicité