Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
17 septembre 2008

Le funeste voyage de Jaëlla

16ème jour de Marpenoth, an 788

Cher Xavius,

Je t'écris aujourd'hui pour t'avertir de mon absence prolongée de Bourg en Chevré, et de l'Empire. En effet, mon père est mourant et désire me voir une dernière fois avant de rejoindre les limbes. Notre cirque est actuellement en tournée à Brune-Pente, le pays des gnomes, au Sud de l'Empire -mais nul doute que n'as pas besoin de mes indications pour localiser ce petit pays. Après avoir reçu la nouvelle, je me suis aussitôt mise en route. Je suis en ce moment dans une auberge proche de la frontière Sud, et j'espère arriver à destination dans quelques jours.

Après mon arrêt à Brune-Pente -qui ne devrait pas être long si le messager dit vrai sur l'état de santé de mon père -, je compte me rendre en Héjyipt, un pays désertique qui s'étend au Sud de Brune-Pente, et qui regorge de magiciens. Entre autres, j'espère y découvrir plus d'informations sur le foulard rouge que nous avons trouvé chez le régent, et surtout sur l'éventuelle localisation des autres couleurs.

J'ai appris par mon réseau –chez les gitans, les nouvelles vont vite- que quelques uns de notre "compagnie" s'étaient récemment retrouvés pour une nouvelle aventure. Bien qu'indisponible pour un certain moment, je serai heureuse d'être informée des informations découvertes. Je m’interroge également sur l’étendue de nos récents acquis : sont-ils désormais suffisants pour que de nouvelles compétences nous soient octroyées ? (<HRP> : on gagne un niveau ? </HRP>).

Si tu passes par le Bourg, peux-tu vérifier que mes voisins s'occupent bien de mes chèvres : l'une d'elles doit mettre bas dans quelques semaines.

Merci de prévenir nos amis de la raison de mon absence et en particulier Dolphin que je félicite tout spécialement pour l’ouverture de sa nouvelle boutique. Je ne manquerai pas de m’y rendre aussitôt après mon retour.

Jaëlla Vivesprit

PS : je remets ce parchemin à un messager de confiance que m'a recommandé Ellian et qui doit passer par BEC lors de sa prochaine mission. Pour m'écrire durant mon voyage, je pense qu'Ellian saura par quels biais me faire parvenir un message. Dans tous les cas, tu peux faire confiance à tous les gitans du clan Ym, qui sauront également me transmettre des informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
Publicité
Derniers commentaires
Publicité