Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
15 novembre 2008

Zaef Vondersud

Zaef Vondersud

Humain

Elu Divin de Trithereon

Chaotique Bon

 

trithereon

Description :

Zaef Vondersud est un humain de taille moyenne, blond aux yeux bleu clair, Il est a l’aise dans tout type de tenue, que ce soit la tenue d’apparat (à la fois au couleur de sa famille et de Trithereon) qu’il arbore lors des grands événements festifs ou lors d’événements officiels, la tenue de voyage pratique et légère ou son amure au couleur de Trithereon (dotée d’une cape bleu claire assortie à ses yeux). Il essaye de porter constamment ses vêtement s arborant la runes de poursuite symbole de Trithereon (sauf lorsqu’il veut se faire discret).

 

Histoire :

Zaef est le fils aîné d’une famille de moyenne noblesse. Comme l’ensemble de sa famille il fut élevé dans le culte de Pélor,

Destiné à reprendre le titre et les terres, Zaef ne montra cependant que peu d’intérêt pour la gestion des terres et se senti plus attirer par les art militaires. En échange de l’assurance qu’il reprendrait effectivement la gestion des terres et maintiendrait l’image de la famille Zaef fut autorisé par son père à suivre une partie de l’entraînement militaire de son frère cadet une fois l’ensemble de ses fonctions remplies. Outre les fonctions administratives qu’il n’appréciait guère, il était rebuté par les fastes auquel il était habitué et lors de chaque banquet, ne pouvait s’empêcher de penser aux nécessiteux dehors.

Enfin pour clore le tableau Zaef bien que fervent croyant en Pélor et bon pratiquant, il ne pouvait s’empêcher de ne pas comprendre la faiblesse du clergé face aux décisions politiques. Certes le clergé de Pélor envoyait ses plus fervents paladins sur le front afin de s’opposer au mort-vivants, afin de convertir de nouveaux peuples, afin de répandre la « bonne parole du bienveillant Pélor », cependant Zaef attendait beaucoup plus d’action au sein même de l’empire. Pour Zaef l’esclavagisme et le traitement des plus nécessiteux était inconcevable dans un empire soi-disant civilisé.

 

Lors de son premier voyage dans leurs quelques terres de l’empire du Sud, Zaef fut stupéfait du traitement infligé aux esclave là bas, ils étaient maltraité sans vergogne, traités comme de la simple marchandise, même le bétail était mieux traité. C’est à se moment que Zaef se sentit investit des pouvoirs de Trithetreon et soutient les troupes de rebelles de l’empire du sud cherchant abolir l’esclavage dans la région. La rébellion fut cependant fortement réprimée par les troupes du tyrannique empereur. Zaef réussi à rentrer in extremis dans l’empire. Depuis lors leurs terres dans l’empire du Sud ont été confisquées.

A son retour son père lui fit savoir qu’il ne pouvait se permettre de le laisser hériter du titre et de la gestion des terres dans de telles conditions mais dans sa clémence ne le priva pas des autres avantage de son rang.

Depuis lors, enfin soulagé des responsabilités de son titre, Zaef se mis à voyager, profitant de la renommer de sa famille et des quelques deniers donner par son père pour transmettre la parole de Trithereon à travers l’empire en tentant notamment de lutter contre l’esclavagisme.

 

Mode de vie :

En ce moment Zaef vit au sein du temple de Pélor ou un certain nombre des prêtres partage une partie de ses idéaux sans toute fois toujours partager les moyens qu’il met en œuvre pour y parvenir.

Il agit donc à la fois comme missionnaire au sein des communautés les plus isolées, comme guérisseur, et fait partager son savoir et sa moralité au plus grand nombre. Il est a noté que ses convictions lui ont plus d’une fois causé des ennuis avec les autorités locales (trouble de l’ordre public, refus d’obtempérer, complicité d’évasion d’esclave …)

Publicité
Publicité
Commentaires
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
Publicité
Derniers commentaires
Publicité