Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
16 décembre 2008

La fin sanglante du seigneur Dryhn

Que diantre allaient-ils faire dans cette galère ! 

Les récents évènements (voir le voile de la déchéance) avaient mis nos valeureux héros dans des situations plus ou moins inconfortables. Suite à cela chacun a entrepris des actions qui l'on conduit à se retrouver dans la cave des Délices sucrets de Porcus en compagnie de ses joyeux compagnons.

Suite à son exclusion de l'armée, le si joyeux et éloquent Elian perdit tout goût à la vie. Il se traîna jusqu'à une veille ferme abandonnée située à trois heures de cheval des portes de la capitale. Il y dissimula son bien-aimé Crin d'or et y commença son nouveau régime à basse d'alcool et de sucre. Par la suite il passa son temps dans ce nouveau repère ou dans le sous-sol des Délices sucrets de Porcus, ou il noyait son chagrin en pensant à sa gloire d'antan et à la honte dont il marquait sa famille. A trop boire il finit par perdre conscience de ses agissements, il se demande encore à ce jour ce qu'il pouvait bien faire nu au milieu d'un champ au beau milieu de la nuit.

L'habile traqueur Marek repris le chemin de Joliflor afin de venger son ami félin fauché en pleine fleur de l’age. En cours de route il fut assailli par des sifflements aigus dont il n'arriva pas à déterminer l'origine. Sur place il ne pu malheureusement pas retrouver la trace de son principal suspect, qui avait disparu depuis lien longtemps. L'origine des mystérieux sifflements s'éclaircit quand l'oeuf qu'il gardait dans son sac se brisa pour révéler un jeune pseudo-dragon affamé. Suite à cela il retourna à la capitale afin de voir quels primes mirobolantes il pourrait aller "cueillir" pour ce passer les nerfs. Il constata avec surprise qu'on lui proposait des traques particulières. Un demi-elfe élégant et beau parleur lui demanda non pas de ramener pieds et poings liés un fugitif mais de porter un message à une personne non localisable. Laquelle personne se prénommait Elian Sélandus, étrange non ? Encore plus étrange une demande similaire avait déjà été faite plus tôt dans la semaine et une lettre attendait également que quelqu'un localise Elian pour la lui remettre. Ces deux offres étant bien rémunérées, Marek pris le chemin des Délices sucrets en se disant que ce serait une traque bien payée pour peu d'efforts s'il avait de la chance.

Désormais Paria parmi les nobles, Dolphine se faufila incognito chez elle pour récupérer quelques effets. Puis elle se renseigna sur les circonstances de la chute de sa famille. Elle appris que des éléments incriminant son époux avaient étés portés devant la justice impériale, suite à cela un décret signé par le régent lui-même ordonna l'arrestation de son cher et tendre ainsi que la confiscation de la plupart de ses biens. Les éléments incriminant sont conservés aux archives du palais, tandis que sa famille est gardée dans les prisons de ce même palais dans le quartier de plus haute sécurité. Inquiète pour la situation de ses serviteurs les plus fidèles elle renoua contact avec eux et constitua une cagnotte pour qu'ils puissent subsister en attendant de retrouver du travail. Préférant faire profil bas elle sa dirigea vers les Délices sucrets dont la couverture était toujours intacte malgré le bruyant ivrogne qui résidait dans la cave.

Jaëlla, devant les ruines fumante de sa maison, failli défaillir à l'idée que ses économies durement gagnées étaient peut-être parties en fumée. Elle entreprit donc de fouiller les décombres pour retrouver la cassette dissimulée dans laquelle elle entreposait le fruit de son dur labeur. Par chance cette dernière n’avait pas trop souffert, et c’est donc le cœur plus léger que notre gitane partit à la recherche de coupables à châtier. Elle n’eu pas a aller bien loin, en discutant avec ses voisins ces derniers lui dirent qu’ils avaient vu se découper dans le noir des silhouettes correspondant à celles des brutes du village. Elle parti donc leur rendre visite dans la ferme délabrée, ou leur géniteur s’était pendu de désespoir, dans laquelle ils vivaient. Elle les approcha tout d’abords sous les traits d’une aimable vieillarde, mais les rustres tentèrent de la racketter, la contraignant alors à fuir, invisible. Elle opta donc pour une autre stratégie, à l’aide de sa puissante magie elle leur fit croire que leur demeure était hantée et la fouilla pendant qu’ils se terraient à bonne distance. Elle y trouva certains de ses effets et en déduisit qu’ils étaient bien les responsables, en représailles elle incinéra leur maison, comme on dit chez les gitans : bourse pour insulte, dague dans le dos pour vol, et maison brûlée pour tout le reste. Les brutes ainsi dépossédées ainsi de leur domicile s’en allèrent noyer leur chagrin, et accessoirement le reste de leurs économies, à la taverne. La gitane vindicative les y suivit et, se faisant passer pour une grosse brute décérébrée de passage, sympathisa avec eux et leur soutira toute l’histoire : Les braves brutes avaient été engagées peu de temps auparavant par un voyageur pour terminer Xavius et Jaëlla en échange de moult espèces sonnantes et trébuchantes. Les intéressés étant absents il leur fut demandé de leur laisser « un message » et si possible de les achever à leur retour. Pour toucher la récompense ils devraient chercher un certain Olaf dans une des tavernes de la capitale. Toujours bien décidée à venger sa maison, ses chèvres et son honneur de gitane, Jaëlla se rendit donc au Délices sucrets voir si quelques bras amicaux étaient disposés à l’aider dans à exercer sa vindicte.

Sans doute le plus durement touché de tous, l’espiègle Fiz contemplait sa possession principale mutilée par le fait de culte de Scaven. Mais comment diable avaient-ils réussit à lancer une malédiction si puissante qu’elle trouait les chandails à distance ? Car cela était leur ouvre c’était certain ! Pour réparer son précieux vêtement et pour accomplir d’autres buts secrets il se rendit lui aussi dans cette chère capitale. Une fois ses mystérieux dessins accomplis il passa au Délices sucrets dire un petit bonjour. Qu’elle ne fut pas sa surprise d’y trouver tout ce petit monde en pleine discussion.

Agents infiltrés, fils caché, et réseau du culte 

Passée la joie de se retrouver après cette longue absence d’au moins dix jours, le petit groupe discuta de ses perspectives d’avenir. Il fut décidé de rencontrer dans un premier temps les mystérieux admirateurs d’Elian. Tous se rendirent donc à l’auberge de « l’assoiffé pendu » en plein cœur du quartier le plus malfamé de la ville au nom oublié. Sur place ils retrouvèrent le beau demi-elfe qui avait engagé Marek. Une fois passée la surprise de trouver son traqueur présent au rendez-vous en compagnie de son « invité », il invita tout ce joli petit monde à s’asseoir à une table reculée. A cette table se trouvait déjà un de ses comparses, un nain âgé et visiblement peu commode. Le demi-elfe se présenta comme étant Aldrinel et son compagnon Pierre. Il révéla à nos amis, qui perspicaces avaient déjà deviné les origines septentriennes de leurs interlocuteurs, qu’ils faisaient parties d’une organisation secrète qui à pour but de contrecarrer les dessins du culte de Scaven. Il proposa une entraide aux intrépides aventuriers, mais pendant qu’ils discutaient la situation dérapa. Les ivrognes de l’auberge aillant aperçu le nain, ils se sentirent obliger de le faire sentir de ses gonds afin de lui faire goutter le chaleureux accueil impérial. Malgré leurs attentions le nain resta timide et ne fit pas démonstration de son sport racial préféré, à savoir la bonne vielle rixe d’auberge entre amis. Les bien attentionnés ivrognes ne désespérèrent pas et se firent un devoir bombarder la table de nos amis de projectiles. Elian, qui était parfaitement dans l’état d’esprit après les évènements récents, répondit avec entrain à leurs invitations et commença le pugilat par une magnifique mise en orbite de dents. Suite à cela le prénommé Pierre se sentit obligé de participer aux divertissements prévus à son égard et vint rejoindre le militaire renvoyé en plein cœur de la mêlée. L’animation s’intensifiant tous prirent peur que la milice prenne le risque de venir dans ces beaux quartiers pour coffrer tout les participants de cette petite sauterie entre amis, les groupes se séparèrent donc, sans pouvoir cependant ce donner de rendez-vous ultérieur.

Après ce début de soirée fort sympathique, nos infatigables héros se dirent qu’il serait bon d’aller la continuer dans une autre taverne, celle ou l’on pouvait contacter se bon vieux Olaf. Mais chemin faisant les sens à la limite du surnaturel de certains décelèrent un poursuivant éventuel. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, un plan d’interception fut monté, malheureusement un éternuement non contrôlé d’Elian compromis leur embuscade. En dépit de cela le bretteur se saisit du premier passant : un demi-orque, visiblement mécontent que l’on l’insupporte ainsi. Finalement le groupe, dans sa grande bienveillance, laissa repartir hybride avec juste un avertissement au cas ou il serait vraiment un espion. Cet intermède passé ils atteignirent enfin leur destination. Jaëlla, déguisée en une des brutes qui avait détruit sa maison, demanda à voir Olaf mais on lui fit savoir qu’il n’y en avait pas à ce moment précis. Elle laissa donc un message.

Suite à cela le groupe partit vers le lieu du second rendez-vous d’Elian, à savoir le temple du grand Heironéus. Une fois sur place, comme stipulé dans la lettre, ils demandèrent à voir un certain Archibald. Après moult tractations et heurts avec l’administration locale on les conduisit enfin auprès de ce dernier. Il se présenta à eux et leur fit part de son histoire : Fils illégitime du très regretté précédent régent, il lutte clandestinement, avec l’aide de l’église d’Heironeus, pour dévoiler publiquement le complot ourdit par un groupe occulte de nobles et de fonctionnaires visant à spoiler l’empereur de tout pouvoir. Complot qui a coûté la vie a son père et a causé de nombreux accidents. Après échange d’informations les deux groupes se promirent de reprendre contact si le besoin s’en faisait sentir.

Le lendemain, le message pour Olaf était passé à la taverne, ou disons plutôt qu’un serveur avait fait savoir qu’il connaissait ce dernier. Il fut donc décidé de lui rendre une petite visite de courtoisie. Jaëlla repris les traits de la brute et annonça fièrement que Xavius se trouvait dans l’autre monde, ce qui, elle l’ignorait, était vrai. Elle empocha donc une petite somme mais n’en apprit guère plus. Fiz décida alors de surveiller la maison du serveur et de le prendre en filature s’il bougeait. A peine ses compagnons furent-ils partis qu’il vit sa cible se rendre devant une inquiétante bâtisse et parler avec son occupant. Pendant ce temps les autres rencontrèrent à nouveau le demi-orque de la veille, qu’une « coïncidence » avait encore mis derrière eux. Pour montrer leur joie de le revoir en de pareilles conditions ils se firent un devoir de la cribler de coups. Elian, qui était parti voir son Crin d’or, rejoignit le groupe à se moment et réussit à faire oublier sa timidité au demi-orque. Il s’agissait de Brog le troisième membre du groupe septentrien. Fiz revenu, tous allèrent voir l’ami du serveur, une personne peu loquace et ne s’appelant pas Olaf, deux caractéristiques qui lui valurent un tête-à-tête avec un ours enragé. Grâce à cette séance de motivation par les pensées positives il leur révéla qu’il coordonnait les activités illicites pour le seigneur Drynh, un proche du nouveau régent. Nos compagnons n’ayant rien de mieux à faire décidèrent d’aller présenter leurs respects à ce dernier, et de le remercier pour toutes ses gentilles attentions à leur égard.

Indigestion de bonbons, animaux mal élevés, fauchage… de documents et retraite stratégique 

Une fois n’est pas coutume, les héros ont mis sur pieds un plan audacieux. Sachant que les enfants du seigneur Dryhn sont accros aux délices sucrets de Porcus, Dolphine déguisée en représentante et Elian dans le rôle du général Sucre se présentent à la propriété du noble et offrent une dégustation gratuite aux habitants du dit manoir. Pour déguster ils vont bien déguster ! Nos deux travestis sont donc introduits auprès des fils du seigneur des lieux et commencent un petit spectacle, ma foi fort réussi. Pendant ce temps le métamorphe fou se change en chimpanzé et libère la basse cour au milieu de la propriété. Le désordre qui s’ensuit permet à Jaëlla et Marek de s’introduire subrepticement dans les lieux. Tandis que le second pousse tous les occupants des écuries dans le jardin, la première s’introduit au premier étage de l’édifice. Elle rentre dans un petit bureau ou elle trouve une boîte dissimulée, évitant de peu le piège magique inscrit sur la surface de ce dernier elle décide d’étendre son inspection à la pièce voisine. L’occupant de cette pièce, un homme vêtu d’une armure d’une toge noire arborant une faux sur un crâne et tenant à la main une faux l’accueille un peu froidement. Elle s’enfui donc dans le jardin. Malheureusement les gardes occupés à rassembler poulets, canards et chevaux l’aperçoivent et tentent de se saisir d’elle. Ses compagnons conscient de la précarité de sa situation font ce qu’ils peuvent pour l’aider : Fiz libère les chiens surexcité de leur chenil, ce qui amplifie la chaos ambiant, puis il envoie un cheval sur Jaëlla et ses tortionnaires. Libérée de ses assaillants elle gagne le toit de l’édifice et espère profiter d’un peu de répit, mais une chauve-souris sanguinaire fiélone ne l’entends pas de cette façon et l’agresse. Elian décide alors d’agir, il prends en otage un des fils de Dryhn et commence à s’éclipser. Son chemin croise celui d’un gentilhomme armé dans le hall, Elian le désarme avant qu’il n’ai pu réagir et lui pose son arme sur la gorge. Le nouveau prisonnier lui apprend avec stupeur qu’il est le seigneur de ces lieux et qu’il n’est pas content du tout, d’ailleurs il n’achètera plus jamais de bonbons de chez Porcus. Le hall se remplit, les deux infiltrés et leurs otages font face à une armée de garde un peu indécis quand à la marche à suivre. Le faucheur profite de l’occasion pour se glisser dans le dos de Dolphine et Elian et blesse celui-ci à l’aide d’un puissant sort. En réponse Elian menace de tuer Dryhn, le faucheur leur signifie son peu d’intérêt pour ça personne. Elian méfiant décide de vérifier les dires du sinistre individu en égorgeant le pauvre Dryhn juste en face de son fils. Les gardes décident alors que la général Sucre est fou à lier et qu’il vaut mieux faire ce qu’il dit pour sauver la vie de l’héritier, accessoirement leur nouveau patron. Ils laissent donc les deux intrus sortir et tiennent à distance l’homme à la faux. Sur le toit Jaëlla réexpédie la chauve-souris sur le plan d’Hadés qu’elle n’aurait jamais du quitter. Dans la cour la situation atteint son paroxysme quand les kidnappeurs seigneuricides doivent franchir la grille d’entrée, ils finissent par lâcher le jeune noble. Cet acte généreux est remercié par une volée nourrie de carreaux d’arbalète. Lesquels carreaux frappent indistinctement ex-kidappeurs, garde restés à la porte et populace curieuse en train de forcer la grille pour mieux voir le spectacle. Dolphine durement touchée croit halluciner en voyant Elian substituer sa place avec un animal, ce tour à l’air efficace ! Tous profitent que la garde est occupée à mettre en sécurité les nobles survivants pour s’enfuir.

Un tas d’emmerdes en perspective 

Ayant réussi leur coup d’éclat les héros exténués se retrouvent, à l’exception d’Elian au Délices sucrets, l’endroit ne va plus être sur, ils font donc le ménage et s’en vont. Ils surveillent tout de même l’endroit et finissent par voir débarquer à l’aube un Elian nu comme un ver et désorienté. Il est sûrement allé désinfecter ses blessures en transformant son sang en whisky dans une taverne, mais il ne s’en souvient pas vraiment.

Désormais sans domicile, ils partent à la recherche d’un nouveau quartier général. Après plusieurs visites Jaëlla et Elian achètent une bicoque dans le quartier marchand. Jaëlla en profite pour s’engager dans la guilde des voleurs locale.

Une fois au calme elle ouvre la mystérieuse boîte qui a failli lui coûter la vie. A l’intérieure de celle-ci se trouvent de nombreux documents, pour la plupart codés, faisant référence aux commanditaires de Dryhn, des hauts placés du culte de Scaven dans l’empire, ainsi qu’au réseau qu’il employait pour réaliser les taches qu’ils lui confiaient. Dans cette liste ils arrivent à faire émerger :

Membres du culte :

· Un certain seigneur de la capitale dont les initiales sont J.C.

· Un mage siégeant au conseil restreint du collège impérial de magie, qui enseigne subrepticement des sorts interdits aux étudiants (Pas de nom). Il demande dans un de ses courriers à ce que l'armée de flexus soit mise en pièces. Dans un autre très récent il remercie pour la vitesse avec laquelle il à fait mettre en marche le clergé et le conseil des nobles pour qu'ils réglent l'affaire. 

· Un des subalternes directs de feu le hibou (Pas de nom).

· Un collègue des services secrets de Dolphine (Pas de nom).

· Un seigneur du sud qui importe de nombreux esclaves et dont le blason est un sanglier rouge sur fond jaune et bleu (pas de nom).

· Un armateur qui dispose de 3 galions, 15 galères, et 6 caravelles (pas de nom).

· Un lanceur de sorts qui vit dans le fort du col de frontières avec la septentrie.

· Un juge impérial (pas d’autres indications).

Agents de Dryhn :

· Un membre de l’entourage de l’ambassadeur de l’empire en Pollonia (un des deux gros pays d’outre-mer, celui d’ou vient Xavius), dans le message qu’il adresse à Dryhn il dit que la guerre entre la Pollonia et son voisin est terminée et que du coup le commerce entre eux à repris. De ce fait le commerce avec l’empire est moins vital, la Pollonia à donc déclarée que les habitants des royaumes raidés par les esclavagistes étaient sous protection, et a appareillé sa flotte pour couler tous les navires esclavagistes. La situation avec l’empire est donc en train de se tendre et chacun des pays jauge l’autre afin de voir s’il peut le contraindre à plier (pas de nom).

· Un officier qui garde le mur de frontière avec le saint empire médian (pas de nom).

· L’homme que Fiz a affolé.

· Un homme des archives sur lequel Dryhn faisait pression dont le prénom est maximilien.

· Le capitaine qui a ordonné le renvoi d’Elian contre de l’argent, dont le prénom est Gustav.

· Un responsable de la guilde des assassins qui, dans un message, dit bien avoir reçu sa requête dans le tonneau à coté de la porte de service d’un bâtiment, que le prêtre itinérant a bien reçu l’avance pour résoudre le problème d’oiseau, et qu’il s’en occupera dès que la somme de 50.000 po sera donnée à un marchand du nom de Tobias Khul du quartier marchand.

· Un des pages de l’empereur (pas de nom).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila c'est fait. si j'ai fait des erreurs ou ai omis des trucs je suis à l'écoute. Je n'ai pas détaillé la plupart des documents trouvés les MJ en herbe on donc toute liberté pour les rédiger s'ils veulent les utiliser.<br /> Bonne lecture
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
Publicité
Derniers commentaires
Publicité