Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
9 janvier 2009

Ignacio Juanito

Ignacio_JuanitoIgnacio Juanito, ensorceleur marchand

Fils d’un pêcheur et d’une commerçante, Ignacio Juanito est né sur la côte près de la capitale. Il a découvert vers 15 ans ses aptitudes en magie et a été emprisonné plusieurs mois pour pratique interdite de la magie et réunion interdite avec des révolutionnaires pro-magie. Pour éviter qu’il se fasse reprendre, sa mère a demandé à un antiquaire en voyage de le prendre en charge. Il a donc pu développer ses connaissances en magie loin de l’Empire. A 25 ans, il a repris l’affaire de l’antiquaire, s’est spécialisé dans la recherche ainsi que la vente d’objets merveilleux et est retourné à la capitale.

Ignacio Juanito a maintenant 29 ans et développe son affaire d’objets magiques. Pour gagner sa vie, il voyage de contrées en contrées afin d’acquérir des merveilles, qu’il revend aux nobles de la capitale. Il est ainsi sous la protection de plusieurs familles nobles et dispose d’une autorisation de l’Etat qui lui permet de transporter des objets magiques, ce qui le met à l’abri de la prison.

Cependant, pour avoir voyagé dans plusieurs pays, Ignacio a un regard critique sur sa société. Il pense que la magie devrait être l’affaire de tous, et méprise l’académie des magiciens qui garde jalousement ses privilèges. C’est pourquoi il revend sous le manteau des objets magiques aux bourgeois intéressés par la magie profane. Il est également anti-esclavagiste.

Ne parlez pas à Ignacio de son ventre bedonnant, il risque de mal le prendre. De taille moyenne, il possède une barbe foisonnante, un teint bronzé et un visage apaisant. Il vous surprendra d’ailleurs par ses prouesses verbales et son chant de ténor.

Mise à jour.
Ignacio était parti pour un long voyage commercial dans les îles, mais l'équipage du vaisseau l'a vendu comme esclave à des pirates de l'archipel du Dragon Noir, dirigé par le Commandeur, protégé en haut lieu. Comme le maître de l'île était épaulé par un puissant mage, Ignacio a dû se résigner à
assumer la tâche de barman dans le repaire des pirates, jusqu'à atteindre le niveau suffisant en magie pour s'échapper. Un soir, après avoir provoqué une panique parmi les pirates, il s'envola majestueusement hors de l'île et affronta les flots avec son destrier fantôme. Ignacio trouva finalement un bateau pour l'accompagner à la capitale, où il porta plainte contre la compagnie des îles, responsable de sa situation. Ses réclamations pour perte de marchandise et asservissement sur l'ile s'élèvent à 30 000 Po. Le procès est mené actuellement par le juge d'instruction Van Nisterooy. Quant à Ignacio, il a beaucoup maigri mais reprend goût à la vie avec ses compagnons d'aventure...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
S'il reprend trop vite gout à la vie il finir (physiquement) comme Henry VIII... ^^
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
Publicité
Derniers commentaires
Publicité