Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
24 décembre 2008

Elwing Phenecius

Historique d'Elwing Phenecius,

Elwing Phenecius est une jeune demi elfe de 24 ans originaire des bois. Fille de Maximilien Pretorfield, membre de la garde impériale d’honneur de l’impératrice, et de Alandarielle Phenecius, sœur de Alexandia Phenecius le prêtre du village Helendia situé à l’est de la foret elfique.

Orpheline âgée de 5 ans. Ses parents sont morts après une succession d’événements tragique un an avant sa naissance. Alandarielle et Maximilien se sont rencontrés lors d’une mission de ce dernier. Après être tombé amoureux d’Alandarielle, et que cette dernière fut tombé enceinte, il a demandé à l’ordre impérial sa mutation. Mais ayant essuyé un refus, il a préféré déserté. Accusé d’un vol dont il n’avait pas commis il fut reconnu par la garde de l’empire et interné à la prison de la capitale. Après son accouchement sa mère tenta de le faire délivrer avec un groupe de rodeurs. Mais, mal préparés ils furent tués tous deux en essayant de se libérer. Ainsi la petite Elwing fut élevée par son oncle. Malheureusement pour lui, celle-ci n’avait pas bénéficié de la sagesse elfique de son oncle mais bien du tempérament têtu de son père.

Jusqu’à l’âge de 17 ans, son oncle l’a initié aux rites et aux pratiques de la nature et notamment à la préservation d’un des 7 symboles de la forêt magique elfique : la chouette. Mais Elwing préféra errer dans les hauteurs des montagnes, sentant la liberté qui s’offrait à elle. Elle ne sut qu’à 17 ans ce qu’il advint de ses parents. Cette révélation la fit définitivement prendre ses distances avec les cultes de la foret d’Eldenvir.

Elle décida d’aller à la capitale de la forêt elfique espérant rentrer dans la garde d’honneur du temple de la dryade pensant échapper à ses obligations cultuelles et changer de destinée.  Après peu de temps passé dans cet univers trop strict, elle en part 18 mois plus tard. Elle entre alors en contacte avec un groupe de rodeur au service du préfet d’Ondiane, qu’elle intègre après avoir faite ses preuve. Durant 2 ans et demi elle aura pour mission de débusquer les braconniers, les brigands, les voleurs et les assassins qui souhaitent entrer dans la forêt elfique sacré. Il y a de cela 14 mois le préfet demanda à Ectarion le chef de la bande d’enquêter sur l’assassinat de Tekcnis Crateïs un représentant elfique du royaume de la foret à la capitale de l’Empire. Arrivé à la capitale, l’équipe commence à mener son enquête.  Actuellement elle réside au quartier général des agents elfiques situé à la capitale.

Description

Elwing est une jeune ensorceleuse quelque peu naïve mais aventurière. Elle manque de sagesse, a le don de se mettre dans des situations difficiles, mais possède malgré tout de bonnes aptitudes pour la magie. Passionnée par le grand air des montagnes, des aigles. Ensorceleuse, elle a ainsi fait le choix de développer durant ses 6 dernières années des sorts d’évocation ayant pour affinité l’élément de l’air. Agile elle n’en maitrise que le bâton enseigné par son oncle, l’épée appris à l’ordre, et la dague et le tire l’arc maîtrisés avec la troupe de rodeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
Publicité
Derniers commentaires
Publicité