Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
24 décembre 2008

Royaume elfique de l'Empire

Royaume_elfe

Le royaume elfique s’étend sur l’ensemble de la forêt magique d’Eldenvir, et a pour capitale Eldaris. Le Royaume s’étend dans la clairière avoisinante ainsi que sur une partie de la plaine.

Il est constitué de 9 cités principales. 2 d’entre elles Ondiane (port) ainsi qu’Austrialis sont des cités marchandes ouvertes sur le monde. Les 7 autres sont des cités « sacrées » d’un point de vue elfique. Helendia a pour emblème la chouette et possède le temple le de la chouette. Ezkerra, est la cité du loup sacré. Florania est la ville des fleurs, elle a pour emblème la marguerite des bois. Campestra a pour symbole le trèfle, Forestal, le hêtre, et Sylvania, le cerf. Eldaris, capitale du royaume a pour symbole la dryade, esprit de la forêt. Elle se trouve à proximité de la clairière éternelle où se situe le temple de la dryade et le grand Chêne. Des légendes racontent qu’en cas de danger de la forêt les grands prêtres peuvent invoquer les esprits de la forêt et le grand chêne sort alors de son sommeil.

Le royaume intérieur est sous domination du clergé. Le royaume extérieur est sous la domination des marchands. Le royaume est ainsi divisé en 9 parties, dont chacune est dirigée par un préfet qui reçoit ses ordres du roi. Le Synodium, est l’assemblée de sages composée de membres du clergé et des membres de la magistrature du royaume. Il compte 89 membres : 29 du clergé et 60 magistrats et hauts fonctionnaires qui se réunissent tous les mois à la capitale. Il est chargé d’élire le roi. Contrôle les actions du souverain. Ainsi chaque membre du Synodium dispose d’une immunité parlementaire. Le Synodium peu s’opposer à une décision du roi par un vote des 2/3 mais ceci n’arrive en générale jamais.

Le royaume elfique est sensible aux récents événements impériaux. Un des assistants du représentant du royaume à la cour impériale a été assassiné dernièrement. L’ensemble des divins du royaume pressentent un climat de tension dans l’empire et ainsi plusieurs agents sont recrutés pour enquêter dans l’empire.

//HRP : relatif au BG d'Elwing

Publicité
Publicité
Commentaires
La fine équipe de Bourg-en-Chevré
Publicité
Derniers commentaires
Publicité